Votre avocat droit du travail à Forbach

Le droit du travail est le pilier des relations employeurs-employés. Il régit les rapports entre les deux parties et veille à la protection du salarié mais aussi de son employeur. Si vous cherchez un avocat droit du travail à Forbach, la SCP Geny est à votre disposition pour vous apporter des réponses à vos questions, […]

Le droit du travail est le pilier des relations employeurs-employés. Il régit les rapports entre les deux parties et veille à la protection du salarié mais aussi de son employeur. Si vous cherchez un avocat droit du travail à Forbach, la SCP Geny est à votre disposition pour vous apporter des réponses à vos questions, un soutien et une assistance dans vos démarches.

La protection du salarié

L’employeur a des obligations envers son employé. Le non-respect de ces obligations peut avoir pour conséquences des sanctions civiles voire pénales dans certains cas. Le salarié possède des libertés individuelles (article L 120-1 du Code du travail) et la SCP Geny peut vous venir en aide pour que celles-ci soient préservées. Par exemple, l’employeur ne peut s’opposer à la démission d’un salarié. Néanmoins, ce dernier se doit de respecter les conventions établies dans le contrat de travail comme le délai de préavis.

Qu’est-ce que la rupture conventionnelle ?

C’est la loi portant modernisation du marché du travail du 25 juin 2008 qui a introduit le principe de rupture conventionnelle. Vous souhaitez démissionner de votre poste et éviter tout recours judiciaire ? Mieux, vous souhaitez conserver une relation cordiale avec votre employeur ? Cette procédure est parfaitement adaptée à votre situation. En effet, la rupture conventionnelle permet une séparation à l’amiable entre les deux parties. De plus, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation chômage auprès de Pôle Emploi. Faites appel à la SCP Geny pour vous accompagner dans vos démarches et profiter ainsi de conseils avisés !

Vous cherchez un avocat droit du travail à Forbach ? La SCP Geny met à votre disposition des avocats expérimentés et soucieux des droits des salariés. Nous traitons tous les dossiers de nos clients avec professionnalisme, écoute et une réelle empathie. Vos intérêts nous tiennent à cœur et nous veillerons à ce qu’ils soient respectés.